QUE DOIT ON FAIRE LORS D'UN DECES A DOMICILE LA NUIT A MARSEILLE, QUI DOIT ON APPELER
En cas de décès à domicile le jour ou la nuit , il est impératif d'appeler un médecin pour constater le décès et établir le certificat de décès.
Le défunt peut être maintenu au domicile ou transporté par les Pompes Funèbres dans une chambre funéraire ou il sera préparé, et mise en bière.
En cas de mort violente,(accident, suicide..), il faut prévenir les forces de l'ordre afin de rédiger un Procès-Verbal récapitulant les circonstances de la mort et l'état du défunt.
Ce Procès-Verbal, peut être suivi d'une demande d'autopsie à l'institut médico-légal ordonné par le procureur de la république dans le cas d'une enquête judiciaire.
En cas de décès au domicile, il existe quelques gestes auxquels il faut penser pour conserver le corps en attendant les Pompes Funèbres.
D'abord, il faut installer votre proche dans un lit protégé par une toile cirée ou une alaise en lui relevant la tète avec un oreiller, puis éteindre le chauffage et la lumière, (vous pouvez allumer des bougies si la pièce n'est pas trop chaude), ouvrir les fenêtres en laissant les rideaux et volets fermés puis fermez les portes de la pièce.
En fonction des volontés du défunt et des souhaits de la famille, votre proche sera préparé pour une veillée au domicile ou sera transporté dans une chambre funéraire par les Pompes Funèbres.
Si vous ne souhaitez pas garder votre à la maison, pensez à planifier le transfert dans une chambre funéraire dans les 2 jours suivant le décès, passé ce délai le transport du défunt pourra être fait uniquement dans son cercueil.
Nous vous invitons à consulter les liens suivants, dans lesquels vous trouverez d'avantages d'informations
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/deces-proche-capital-deces
Les pompes funèbres LOST FUNERAIRE, se tiennent à votre entière disposition afin de vous accompagner dans cette épreuvre.
-
Besoin de nous appeler ?
- 04 84 89 16 47
- 54 Rue George
13005 Marseille - Visites sur rdv
-
Besoin de renseignements ?
-
On vous rappelle :