POMPES FUNÈBRES MARSEILLE, LES RITES FUNÉRAIRES DE LA CEREMONIE BOUDDHISTE
CÉRÉMONIE RELIGIEUSE
RITES BOUDDHISTE
La cérémonie religieuse applique les rites et la tradition établis par la religion et pratiqué par le défunt.
Le bouddhisme prêche la réincarnation, le passage de l'âme du défunt vers un nouveau corps. Pour favoriser le processus, il se décompose en 3 étapes:
1.L'agonie
2.Le positionnement
3. L'enterrement
Le moment de la mort et les cérémonies funèbres sont essentiels pour le passage de l'âme dans un nouveau corps. Tout repose sur le principe de réincarnation qui va dépendre du karma du défunt. Si le Karma est bon, la réincarnation sera positive, on reviendra en tant qu'humain ou de force divine. Si le karma est négatif, on prendra la forme d'un animal ou d'une puissance démoniaque.
Dans tous les cas, ce processus se déroule comme suit:
Le " CHIKHAI BARDO" survient après le dernier souffle, amenant la mort soit à embrasser la lumière de l'esprit, ce qui évitera le cycle de renaissance, soit à perdre conscience durant une semaine.
Le" CHONYID BARDO" intervient ensuite pour permettre à l'âme du défunt de choisir entre plusieurs déités pacifiques ou pus agitées. C'est un stade important où le disparu peut encore éviter d'être réincarné ou du moins améliorer ce processus.
Le" SIDPA BARDO" clôt la métamorphose; l'esprit retrouve ses sensations, revoit ses proches, juge ses actions passées, avant d'être ingéré par l'entité de la Mort Yama, ce qui aboutit à sa résurrection dans un nouveau corps.
Durant toute cette période, le défunt doit pouvoir s'appuyer sur la quiétude et les prières de sa famille et des moines.
On utilise également le Bardo Thôdol, le livre sacré des aux défunts dont les mantras facilitent la libération de l'âme
Chantale
POMPES FUNÈBRES et MARBRERIE LOST FUNÉRAIRE MAREILLE
Nous vous accompagnons, "AVANT,PENDANT et APRÈS les OBSÈQUES".
-
Besoin de nous appeler ?
- 04 84 89 16 47
- 54 Rue George
13005 Marseille - Visites sur rdv
-
Besoin de renseignements ?
-
On vous rappelle :